Jamais je n’aurais imaginé qu’une telle beauté puisse exister
Les Elfes dans D&D
Les elfes sont des créatures magiques d’une grâce et d’une beauté extraordinaire qui habitent le monde, mais n’en font pas entièrement partie. Ils vivent dans des lieux d’une beauté éthérée, au cœur de forêts anciennes, ou dans des tours scintillantes de manière enchanteresse, avec une douce musique dans l’air et des parfums subtils flottant dans la brise. Les elfes aiment la nature et la magie, les arts et l’artisanat, la musique et la poésie, et les bonnes choses de ce monde.
Description physique des Elfes dans D&D
Avec leur grâce surnaturelle et leurs traits fins, les elfes paraissent d’une beauté envoûtante aux yeux des humains et des membres des autres races.
- Taille : 1,50 → 1,80 mètre
- Poids : 45 → 65 kg
- Peau : Blanc à Noir + Cuivre, Bronze, Blanche bleutée
- Cheveux : Blond à Noir + bleu, vert / Raides
- Pilosité faciale : Imberbe
- Longévité : Age adulte 100 ans → 750 ans
Bonus des Elfes
Vision nocturne : Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.
Sens aiguisés : Vous maîtrisez la compétence Perception.
Ascendance féérique : Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.
Transe : Les elfes n’ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscients, 4 heures par jour (le mot commun pour désigner cette méditation est « transe »).
Alignement des Elfes
Les elfes aiment la liberté, la variété et l’autodétermination, c’est pourquoi ils penchent fortement vers le côté plus doux du chaos. Ils apprécient et protègent la liberté des autres autant que la leur et sont souvent gentils.
Sous classes elfiques
Elfe des bois
Cachette naturelle : Vous pouvez tenter de vous cacher dans une zone à visibilité réduite, comme en présence de branchages, de forte pluie, de neige qui tombe, de brume ou autre phénomène naturel.
Armes elfiques : Vous obtenez la maîtrise des épées (longues et courtes) et des arcs (longs et courts).
En tant qu’elfe des bois, vous avez des sens aiguisés et une forte intuition. Vous vous déplacez rapidement et tranquillement dans votre forêt. Les elfes des bois (également appelés elfes sauvages, elfes verts ou elfes des forêts) sont reclus et se méfient des non-elfes. La peau des elfes des bois a tendance à être cuivrée, parfois avec des marques vertes.
Leurs cheveux ont tendance à être bruns et noirs, mais peuvent parfois être blonds ou cuivrés. Leurs yeux sont verts, bruns ou noisette.
Haut-Elfe
Sort mineur : Vous connaissez un sort mineur de votre choix parmi la liste des sorts mineurs de magicien.
Langue supplémentaire : Vous parlez, lisez et écrivez une langue supplémentaire de votre choix.
En tant que haut-elfe, vous avez l’esprit vif et apprenez les facilement bases de la magie. A noter qu’il y a deux
Hauts elfes. Les premiers (elfes du soleil) sont arrogants et solitaires, et se considèrent supérieurs aux non-elfes ou même aux autres elfes. les autres (elfes de la lune) sont plus communs et amicaux, et sont souvent rencontrés parmi les humains et les autres races.
Elfe noir
Vision dans le noir supérieure : Votre vision dans le noir est étendue à 36 mètres.
Sensibilité au soleil : Vous avez un désavantage aux jets d’attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue quand vous, la cible de l’attaque ou ce que vous essayez de détecter est exposé à la lumière du soleil.
Magie drow : Vous connaissez le sort mineur lumières dansantes. Lorsque vous atteignez le niveau 3, vous pouvez lancer le sort lueurs féeriques une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long. Lorsque vous atteignez le niveau 5, vous pouvez lancer le sort ténèbres une fois avec ce trait et regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long.
Armes drow : Vous obtenez la maîtrise des rapières, des épées courtes et des arbalètes de poing.
Descendants d’une ancienne sous-race d’elfes à la peau sombre, les drows ont été bannis du monde pour avoir suivi la déesse Lolth sur la voie du mal et de la corruption. Maintenant, ils ont établi leur propre civilisation dans les profondeurs de l’Outreterre, calquée sur la Route de Lolth. Aussi connus sous le nom d’elfes noirs, les drows ont une peau noire d’obsidienne polie et des cheveux blancs ou jaunâtres. Ils ont généralement des yeux très pâles (si pâles qu’on pense parfois qu’ils sont blancs) de couleur lilas, argentée, rose ou bleue. Ils ont tendance à être plus courts et plus fins que la plupart des elfes.
Histoire des Elfes dans D&D
Des êtres intemporelles
Les elfes peuvent vivre plus de 700 ans, ce qui leur donne une large perspective sur les événements qui ont bouleversé l’existence des peuples à l’espérance de vie plus courte. Ils sont plus souvent amusés qu’excités et plus enclins à la curiosité qu’à l’avidité. Ils ont tendance à rester distants et imperturbables lors d’incidents mineurs. Toutefois, lorsqu’ils poursuivent un objectif, lors d’une aventure ou dans l’apprentissage d’une nouvelle compétence artistique, les elfes peuvent se montrer tenaces et déterminés. Ils sont lents à former de nouvelles amitiés ou inimitiés, mais encore plus lents à les oublier. Ils répliquent aux insultes anodines par le dédain et aux insultes sérieuses par la vengeance.
Comme les rameaux d’un jeune arbre, les elfes sont flexibles face aux dangers. Ils comptent sur la diplomatie et le compromis pour résoudre les conflits avant qu’ils prennent de l’ampleur. Ils sont réputés pour se retirer dans leurs domaines forestiers lors d’intrusion, confiants qu’ils peuvent simplement attendre le repli des envahisseurs. Mais lorsque le besoin se fait sentir, les elfes dévoilent leurs rigoureuses compétences martiales, en maniant habilement l’épée, l’arc et la stratégie.
Cachés au fin fond des forêts
La plupart des elfes demeurent dans de petits villages forestiers camouflés à travers les arbres. Les elfes chassent le gibier, font la cueillette et cultivent les légumes. Leurs compétences et leur magie leur permettent de vivre en autarcie sans avoir à défricher et labourer la terre. Ce sont des artisans doués qui fabriquent des vêtements finement tissés et des objets d’art. Les contacts avec le monde extérieur sont ordinairement limités bien qu’un petit nombre d’elfes gagnent leur vie en échangeant des oeuvres artisanales contre des métaux (l’exploitation minière ne les intéresse pas).
Les elfes rencontrés hors de leurs propres territoires sont habituellement des ménestrels, des artistes ou des érudits. La noblesse humaine s’arrache les services de tuteurs elfiques pour l’enseignement de l’escrime ou de la magie à leur progéniture.
Aventures elfiques
Les elfes partent à l’aventure pour découvrir le monde. Parce qu’ils vivent si longtemps, ils peuvent profiter de siècles d’exploration et de découvertes. Ils détestent le rythme de la société humaine, qui est rigidement organisée chaque jour mais change constamment chaque décennie. En fait, ils choisissent une carrière qui leur donne la liberté de voyager à leur rythme. Les elfes aiment pratiquer leurs arts martiaux ou acquérir de plus grands pouvoirs magiques, et une vie d’aventure leur permet de le faire. Certains rejoindront des groupes rebelles contre l’oppression, tandis que d’autres pourraient devenir des exemples de principes moraux.