Magicien : école de transmutation

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En qualité d’étudiant en sorts de transmutation, vous considérez le monde comme étant malléable, ce qui vous procure une grande satisfaction en tant qu’agent de son changement, car vous manipulez la matière brute de la création pour modifier tant les formes physiques que les qualités mentales, et ainsi devenir un forgeron de la réalité ; certains transmuteurs s’amusent à transformer les gens en crapauds ou le cuivre en argent, tandis que d’autres se consacrent sérieusement à l’étude de la magie, cherchant à atteindre la puissance divine pour façonner et défaire le monde.

Les capacités de l’école de transmutation

Ecole de transmutation niveau 2

Transmutateur érudit :

Lorsque vous choisissez cette école, l’or et le temps que vous devez dépenser pour copier un sort d’abjuration dans votre grimoire est divisé par deux.

Alchimie mineure :

vous pouvez altérer temporairement les propriétés physiques d’un objet non magique, transformant sa substance en une autre. Vous exécutez un processus alchimique spécial sur un objet composé entièrement de bois, de pierre (non-précieuse), de fer, de cuivre ou d’argent, pour le transmuter en un autre de ces matériaux. Pour chaque tranche de 10 minutes passée à exécuter le processus, vous pouvez transformer un cube de 30 cm d’arête de matériaux.

Au bout de 1 heure, ou si vous perdez votre concentration (de la même manière que si vous vous concentriez sur un sort), la matière retrouve sa substance originale.

Ecole de transmutation niveau 6

Pierre du transmutateur :

vous pouvez passer 8 heures pour créer une pierre du transmutateur capable de contenir de la magie de transmutation. Vous pouvez utiliser la pierre vous-même ou la donner à une autre créature. Une créature gagne un avantage de votre choix tant que la pierre est en sa possession. Quand vous créez la pierre, choisissez son avantage parmi les options suivantes :

  • Augmentation de la vitesse de 3 mètres quand la créature n’est pas encombrée
  • Maîtrise des jets de sauvegarde de Constitution
  • Résistance à l’acide, au feu, à la foudre, au froid ou au tonnerre (à choisir en même temps que l’avantage)
  • Vision dans le noir à une distance de 18 mètres

Chaque fois que vous lancez un sort de transmutation de niveau 1 ou plus, vous pouvez changer l’effet de votre pierre si celle-ci est en votre possession. Si vous créez une nouvelle pierre du transmutateur, celle précédemment créée cesse de fonctionner.

Ecole de transmutation niveau 10

Métamorphe :

vous ajoutez le sort métamorphose dans votre livre de sorts, s’il n’y est pas déjà inscrit. Vous pouvez lancer métamorphose sans dépenser d’emplacement de sort. En lançant le sort de cette manière, vous ne pouvez que vous cibler vous-même et vous transformer en une bête dont le facteur puissance est de 1 ou moins. Après avoir lancé métamorphose de cette manière, vous ne pouvez plus le faire jusqu’à ce que vous terminiez un repos court ou long, bien que vous puissiez le lancer normalement en utilisant un emplacement de sort disponible.

Ecole de transmutation niveau 14

Résistance aux sorts :

Vous pouvez utiliser votre action pour consumer la réserve de magie de transmutation stockée dans votre pierre du transmutateur en une seule explosion d’énergie. En agissant ainsi, choisissez l’un des effets suivants. Votre pierre du transmutateur est alors détruite et ne peut être recréée avant que vous ne terminiez un repos long.

  • Jouvence. Vous touchez avec la pierre du transmutateur une créature consentante, et l’âge apparent de cette créature est réduit de 3d10 années, jusqu’à un minimum de 13 ans d’âge. Cet effet n’augmente pas l’espérance de vie de la créature.
  • Panacée. Vous mettez fin à toutes les maladies, malédictions et poisons qui affectent une créature en contact avec la pierre du transmutateur. La créature regagne également tous ses points de vie.
  • Restitution de vie. Vous lancez le sort rappel à la vie sur une créature que vous touchez au moyen de la pierre du transmutateur, sans avoir besoin d’utiliser un emplacement de sort ou d’avoir le sort écrit dans votre livre de sorts.
  • Transformation majeure. Vous pouvez transmuter un objet non-magique (pas plus grand qu’un cube de 1,50 mètre d’arêtes) en un autre objet non-magique d’une taille et d’une masse similaires et d’une valeur égale ou inférieure. Vous devez passer 10 minutes à manipuler l’objet pour pouvoir le transformer.