Magicien : école de nécromancie

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L’école de nécromancie explore les forces de la vie, de la mort et de la non-vie, et en étudiant cette tradition, vous apprendrez à manipuler l’énergie vitale qui anime tous les êtres vivants, et à absorber la force de vie des créatures pour en faire un pouvoir magique. Bien que la plupart des gens considèrent les nécromanciens comme menaçants ou même infâmes en raison de leur association avec la mort, tous ne sont pas mauvais, bien que les forces qu’ils manipulent soient considérées comme tabou par de nombreuses sociétés.

Les capacités de l’école de nécromancie

Ecole de nécromancie niveau 2

Nécromancien érudit :

Lorsque vous choisissez cette école, l’or et le temps que vous devez dépenser pour copier un sort d’abjuration dans votre grimoire est divisé par deux.

Sinistre moisson :

vous gagnez la possibilité de récolter l’énergie de la vie des créatures que vous tuez avec vos sorts. Une fois par tour, quand vous tuez une ou plusieurs créatures avec un sort de niveau 1 ou plus, vous regagnez un nombre de points de vie égal au double du niveau de sort, ou au triple du niveau si le sort appartient à l’école de nécromancie.

Cet avantage ne s’applique pas lorsque vous tuez des artificiels ou des morts-vivants.

Ecole de nécromancie niveau 6

Serviteurs morts-vivants :

Au niveau 6, vous ajoutez le sort animation des morts à votre grimoire s’il n’y est pas déjà. Quand vous lancez animation des morts, vous pouvez cibler un cadavre ou un tas d’os supplémentaire, créant un autre zombi ou squelette, le cas échéant. Chaque fois que vous créez un mort-vivant en utilisant un sort de nécromancie, il obtient des avantages supplémentaires :

  • Le maximum de points de vies de la créature est augmenté d’un montant égal à votre niveau de magicien.
  • La créature ajoute votre bonus de maîtrise à ses jets de dégâts avec une arme.

Ecole de nécromancie niveau 10

Insensibilité à la non-vie :

Vous avez la résistance aux dégâts nécrotiques, et votre maximum de points de vie ne peut être réduit. Vous avez passé tant de temps face à des morts-vivants que les forces qui les animent vous ont habitué à certains de leurs pires effets.

Ecole de nécromancie niveau 14

Contrôle des morts-vivants :

Vous pouvez utiliser la magie pour contrôler des morts-vivants, même ceux créés par d’autres magiciens. En dépensant une action vous pouvez choisir un mort-vivant situé dans un rayon de 18 mètres autour de vous et que vous pouvez voir. Cette créature doit faire un jet de sauvegarde de Charisme contre le DD de sauvegarde de vos sorts. Si elle réussit, vous ne pouvez plus utiliser cette capacité de nouveau sur elle. Si elle échoue, elle devient amicale envers vous et obéit à vos ordres jusqu’à ce que vous utilisiez cette capacité de nouveau.

Les morts-vivants intelligents sont plus difficiles à contrôler de cette façon. Si la cible a une Intelligence de 8 ou plus, elle a un avantage à son jet de sauvegarde. Si elle échoue au jet de sauvegarde et possède une Intelligence de 12 ou plus, elle peut répéter son jet de sauvegarde à la fin de chaque heure, jusqu’à ce qu’elle réussisse et se libère.