Vous vous spécialisez dans la magie des illusions, qui peut éblouir les sens, tromper l’esprit et donner l’apparence de la réalité à ce qui est impossible ; certains illusionnistes, notamment les gnomes magiciens, utilisent leur magie de manière ludique, tandis que d’autres, les plus sinistres, l’utilisent pour effrayer et tromper les autres à des fins personnelles.
Les capacités de l’école de l’illusion
Ecole de l’illusion niveau 2
Illusionniste érudit :
Lorsque vous choisissez cette école, l’or et le temps que vous devez dépenser pour copier un sort d’abjuration dans votre grimoire est divisé par deux.
Illusion mineure améliorée :
vous apprenez le sort mineur illusion mineure. Si vous connaissez déjà ce sort mineur, vous apprenez un autre sort mineur de magicien de votre choix. Le sort mineur ne compte pas dans votre nombre de sorts mineurs connus. Quand vous lancez illusion mineure, vous pouvez créer à la fois un son et une image avec un seul sort.
Ecole de l’illusion niveau 6
Illusions malléables :
Lorsque vous lancez un sort d’illusion qui possède une durée de 1 minute ou plus, vous pouvez utiliser votre action pour changer la nature de cette illusion (en respectant les paramètres normaux du sort pour l’illusion), à condition que vous puissiez voir l’illusion.
Ecole de l’illusion niveau 10
Double illusoire :
Vous pouvez créer une copie illusoire de vous-même en un instant, comme un réflexe instinctif face à un danger. Quand une créature fait un jet d’attaque contre vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour interposer ce double illusoire entre l’attaquant et vous-même. L’attaque vous manque automatiquement, et l’illusion se dissipe. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser avant d’avoir terminé un repos court ou long.
Ecole de l’illusion niveau 14
Réalité illusoire :
Vous avez appris le secret pour tisser la magie des ombres dans vos illusions et leur donner une semi-réalité. Lorsque vous lancez un sort d’illusion de niveau 1 ou plus, vous pouvez choisir un objet inanimé non magique qui fait partie de l’illusion et en faire un objet réel. Vous pouvez le faire à votre tour par une action bonus lorsque le sort est en cours. L’objet reste réel pendant 1 minute.
Par exemple, vous pouvez créer l’illusion d’un pont au-dessus d’un abîme, puis en faire une réalité assez longtemps pour que vos alliés puissent le traverser. L’objet ne peut pas infliger de dégâts ou nuire directement à quiconque.