
Vous vous spécialisez dans la magie élémentaire qui crée des effets puissants tels que le froid glacial, la flamme brûlante, le tonnerre grondant, la foudre crépitante ou l’acide brûlant, et certains évocateurs travaillent comme artillerie pour les forces militaires, tandis que d’autres utilisent leurs pouvoirs pour protéger les faibles et certains agissent pour leur propre intérêt en tant que bandits, aventuriers ou tyrans en herbe.
Les capacités de l’école de l’évocation
Ecole de l’évocation niveau 2
Abjurateur érudit :
Lorsque vous choisissez cette école, l’or et le temps que vous devez dépenser pour copier un sort d’abjuration dans votre grimoire est divisé par deux.
Façonneur de sorts :
vous pouvez créer des poches de relative sécurité dans les effets de vos sorts d’évocation. Lorsque vous lancez un sort d’évocation qui affecte d’autres créatures que vous pouvez voir, vous pouvez choisir un nombre d’entre elles égal à 1 + le niveau du sort.
Les créatures choisies réussissent automatiquement leur jet de sauvegarde contre le sort, et ne prennent pas de dégâts si elles devraient normalement prendre la moitié des dégâts sur un jet de sauvegarde réussi.
Ecole de l’évocation niveau 6
Sort mineur puissant :
Vos sorts mineurs qui provoquent des dégâts affectent même les créatures qui évitent leurs effets. Quand une créature réussit un jet de sauvegarde contre un de vos sorts mineurs, la créature prend la moitié des dégâts du sort (le cas échéant), mais ne souffre pas d’effet supplémentaire du sort.
Ecole de l’évocation niveau 10
Évocation améliorée :
Si vous lancez un sort de magicien d’évocation, vous pouvez ajouter votre modificateur d’Intelligence à un (et un seul) jet de dégâts.
Ecole de l’évocation niveau 14
Surcharge magique :
Vous pouvez augmenter la puissance de vos sorts les plus simples. Lorsque vous lancez un sort de magicien d’un niveau compris entre 1 et 5 qui inflige des dégâts, vous pouvez infliger le maximum de dégâts avec ce sort. La première fois que vous le faites, vous ne souffrez d’aucun effet indésirable. Si vous utilisez à nouveau cette capacité avant la fin d’un repos long, vous subissez 2d12 dégâts nécrotiques pour chaque niveau du sort, immédiatement après l’avoir lancé.
Et chaque fois que vous utilisez à nouveau cette capacité avant d’avoir terminé un repos long, les dégâts nécrotiques par niveau des sorts augmentent de 1d12. Ces dégâts ignorent la résistance et l’immunité.