Magicien : école d’abjuration

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L’école d’abjuration se concentre sur la magie de blocage, bannissement et protection, bien que critiquée pour son approche négative, mais mettre fin aux effets nocifs, protéger les faibles et bannir les mauvaises influences est une tâche honorable et respectée, pour laquelle les membres, appelés abjurateurs, sont demandés pour exorciser des esprits maléfiques, protéger des lieux importants contre l’espionnage magique, et fermer des portails vers d’autres plans d’existence.

Les capacités de l’école de l’abjuration

Ecole de l’abjuration niveau 2

Abjurateur érudit :

Lorsque vous choisissez cette école, l’or et le temps que vous devez dépenser pour copier un sort d’abjuration dans votre grimoire est divisé par deux.

Protection arcanique :

Vous pouvez tisser la magie autour de vous pour vous protéger. Lorsque vous lancez un sort d’abjuration de niveau 1 ou plus, vous pouvez utiliser simultanément un brin de la magie du sort pour créer un sceau arcanique sur vous-même qui dure jusqu’à ce que vous terminiez un repos long. Le sceau possède des points de vie égaux à deux fois votre niveau de magicien + votre modificateur d’Intelligence. Chaque fois que vous subissez des dégâts, le sceau prend les dommages à votre place. Si ces dommages réduisent le sceau à 0 point de vie, vous prenez les dommages restants.

À 0 point de vie, le sceau ne peut plus absorber les dégâts, mais sa magie persiste. Chaque fois que vous lancez un sort d’abjuration de niveau 1 ou plus, le sceau récupère un nombre de points de vie égal à deux fois le niveau du sort. Une fois que vous créez un sceau, vous ne pouvez pas en créer d’autres jusqu’à ce que vous ayez terminé un repos long.

Ecole de l’abjuration niveau 6

Protection projetée :

Quand une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres autour de vous subit des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction et absorber ses dommages grâce à votre Protection arcanique. Si ces dommages réduisent le sceau à 0 point de vie, la créature protégée prend les dommages restants.

Ecole de l’abjuration niveau 10

Abjuration améliorée :

Quand vous lancez un sort d’abjuration et que celui-ci vous oblige à faire un jet de caractéristique (comme avec contresort ou dissipation de la magie), vous ajoutez votre bonus de maîtrise au jet de caractéristique.

Ecole de l’abjuration niveau 14

Résistance aux sorts :

Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts. En outre, vous avez la résistance contre les dégâts des sorts.