Œuvre de Jamey Stegmaler, le jeu Expéditions (1920+) est une suite du jeu à succès Scythe. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, ce divertissement n’est pas une extension du premier, mais un autre jeu qui se déroule dans le même monde. Avant de jouer à ce jeu qui est non seulement interactif et amusant, mais aussi très instructif, vous devez avoir quelques informations utiles. Voici ce que vous devez savoir sur ce jeu de société.
La thématique du jeu
Après la fin du règne Rasputin et Fenris, une météorite s’est écrasée en Sibérie. Deux expéditions sont envoyées sur le terrain, mais elles ne donnent pas de nouvelles. C’est ainsi que vous partirez en expédition pour lutter contre la corruption qui ne cesse de croitre après l’écrasement de la météorite.
Dans Expéditions jeu de société en vente chez Agorajeux, vous aurez pour mission d’explorer des terres cachées, d’augmenter l’effectif de votre équipe, de vaincre la corruption et d’obtenir de nouvelles compétences. Dans cet univers divertissant, seul l’argent fait la réputation d’un héros. Ainsi, si vous avez le plus d’argent à la fin du jeu, vous remportez la partie.
Les règles de jeu
La mécanique du jeu Expéditions est assez simple. Cette suite du jeu à succès Scythe est en réalité un jeu de course à la notoriété. Les parties s’achèvent lorsqu’un aventurier accomplit 4 des 7 succès du jeu. A votre premier tour, vous pouvez bouger 1 à 3 espaces, jouer une carte ou ramasser les ressources/ actions. Ensuite, vous devez choisir deux actions entre celles qui sont mentionnées ci-dessus.
Le plateau de jeu est composé de tuiles et est divisé en trois sections. Vous avez d’une part les tuiles au sud (c’est là que les parties commencent avec des actions de base) et d’autre part les tuiles centrales et nordiques. Lorsque vous arrivez sur une tuile non découverte, vous devez arrêter votre mouvement. Vous découvrirez certainement des tuiles de corruption ainsi que de nouvelles actions.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de jouer une carte dans le but d’en gagner la valeur de base. Dans le cas où vous auriez la capacité d’y ajouter un meeple (travailleur) de la bonne couleur, vous pouvez débloquer l’action du bas de la carte.