Roublard : Voleur

roublard voleur dans donjon et dragon

Vous perfectionnez vos compétences dans l’art du vol. Les voleurs, bandits, tueurs d’argent et autres criminels suivent souvent cet archétype, tout comme les voleurs qui se considèrent comme des chasseurs de trésors professionnels, des explorateurs ou des enquêteurs. En plus d’améliorer votre agilité et votre furtivité, vous pouvez également acquérir des compétences utiles pour entrer dans des ruines antiques, lire des langues inconnues ou utiliser des objets magiques normalement indisponibles.

Les capacités de l’archétype de voleur

Archétype de voleur niveau 3

Mains lestes :

Vous pouvez utiliser l’action bonus accordée par votre Ruse pour réaliser un jet de Dextérité (Escamotage), utiliser vos outils de voleur pour désarmer un piège ou ouvrir une serrure, ou prendre l’action Utiliser un objet.

Monte-en-l’air :

Vous gagnez la possibilité d’escalader plus vite que la normale ; escalader ne vous coûte aucun mouvement supplémentaire. En outre, lorsque vous effectuez un saut en longueur, la distance que vous pouvez couvrir augmente d’une distance égale à votre modificateur de Dextérité x 30 cm.

Archétype de voleur niveau 9

Discrétion suprême :

Vous avez un avantage à tous vos jets de Dextérité (Discrétion) si vous ne vous déplacez pas de plus de la moitié de votre vitesse durant le même tour.

Archétype de voleur niveau 13

Utilisation des objets magiques :

Vous en savez assez sur le fonctionnement de la magie pour pouvoir utiliser des objets même s’ils ne vous sont pas destinés. Ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau pour l’utilisation d’objets magiques.

Archétype de voleur niveau 17

Réflexes de voleur :

Vous pouvez jouer deux tours lors du premier round d’un combat. Vous prenez votre premier tour suivant votre initiative normale et votre deuxième tour à votre initiative moins 10. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité si vous êtes surpris.