Occultiste : l’archifée

archifée de la classe occultiste donjons et dragons

Votre patron est un seigneur ou une dame fée, une créature de légende qui détient des secrets oubliés d’une époque où les races mortelles n’étaient pas encore nées. Les motivations de cet être sont souvent impénétrables, parfois fantasques, et peuvent impliquer une envie d’acquérir plus de puissance magique ou la décantation de rancunes séculaires.

Les capacités de la voie de l’archifée

Voie de l’archifée niveau 1

Liste de sorts étendue :

L’archifée vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort d’occultiste. Vous ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts d’occultiste.

Niveau
de sort

Sorts
1lueurs féeriquessommeil
2apaisement des émotionsforce fantasmagorique
3clignotementcroissance végétale
4domination de bêteinvisibilité supérieure
5apparence trompeusedomination de personne

Présence féérique :

Votre patron vous donne la capacité de projeter la séduisante et redoutable présence des fées. Par une action, vous pouvez obliger toute créature dans un cube de 3 mètres prenant origine à partir de vous-même à réaliser un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DD de vos sorts d’occultiste. Vous charmez ou effrayez (selon votre choix) les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde jusqu’à la fin de votre prochain tour. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser à nouveau

Voie de l’archifée niveau 6

Échappatoire brumeuse :

Vous pouvez disparaître dans un nuage de brume en réponse à un préjudice. Lorsque vous subissez des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour devenir invisible et vous téléporter jusqu’à 18 mètres dans un espace inoccupé que vous pouvez voir. Vous restez invisible jusqu’au début de votre prochain tour ou jusqu’à ce que vous attaquiez ou lanciez un sort. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Voie de l’archifée niveau 10

Défenses séduisantes :

Votre patron vous enseigne à retourner contre eux la magie de vos ennemis qui affecte l’esprit. Vous êtes immunisé aux charmes, et lorsqu’une créature tente de vous charmer, vous pouvez utiliser votre réaction pour tenter de retourner son charme contre elle. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DD de vos sorts d’occultiste, ou vous la charmez pendant 1 minute ou jusqu’à ce que la créature subisse des dégâts.

Voie de l’archifée niveau 14

Sombre délire :

Vous pouvez plonger une créature dans un univers illusoire. Par une action, choisissez une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 18 mètres autour de vous. Celle-ci doit réaliser un jet de protection de Sagesse contre le DD de vos sorts d’occultiste. En cas d’échec, vous la charmez ou l’effrayez (selon votee choix) pendant 1 minute ou jusqu’à ce que votre concentration soit brisée (comme si vous vous concentriez sur un sort). Cet effet se termine plus tôt si la créature subit des dégâts. Jusqu’à ce que cette illusion se termine, la créature pense qu’elle est perdue dans un royaume brumeux dont vous choississez l’apparence. La créature ne peut voir et entendre qu’elle-même, vous, et l’illusion. Vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.