
Le cercle de la terre est constitué de mystiques et de sages qui perpétuent des rites et d’anciens savoirs au travers d’une vaste tradition orale. Ces druides se rencontrent dans ces cercles d’arbres sacrés ou de pierres levées pour se chuchoter des secrets primordiaux en druidique. Les membres les plus sages du cercle officient, en tant que grands prêtres, dans les communautés qui respectent la Vieille Foi et servent de conseillers auprès de leurs dirigeants. En tant que membre de ce cercle, votre magie est influencée par la terre qui vous a vu initié aux rites mystérieux du cercle.
Les capacités du serment de dévotion
Cercle de la terre de niveau 2
Sort mineur supplémentaire :
Vous apprenez un sort mineur de druide supplémentaire de votre choix. Ce sort mineur ne compte pas dans le nombre de sorts mineurs de druide que vous connaissez.
Druide et Niveau Max de sort = 0.
Récupération naturelle :
Vous pouvez récupérer une partie de votre énergie magique en méditant et communiant avec la nature. Lors d’un repos court, vous choisissez les emplacements de sorts que vous souhaitez récupérer. et aucun de ces emplacements ne doit être de niveau 6 ou supérieur.
Vous ne pouvez pas utiliser de nouveau cette capacité avant d’avoir terminé un repos long.
Les emplacements de sorts doivent avoir un niveau cumulé inférieur ou égal à la moitié de votre niveau de druide (arrondi à l’entier supérieur),
Cercle de la terre de niveau 3 (puis 5, 7 et 9)
Votre connexion mystique à la terre vous permet de lancer certains sorts. Aux niveaux 3, 5, 7 et 9, vous accédez à des sorts de cercle liés à la terre qui vous a vu devenir druide. Choisissez ce terrain :
- arctique,
- désert,
- forêt,
- littoral,
- marais,
- montagne,
- outreterre
- ou plaine
Puis consultez la liste de sorts associée. Une fois que vous avez accès à un sort de cercle, ce sort est constamment préparé et ne compte pas dans le total de sorts que vous pouvez préparer chaque jour.
Arctique :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | croissance d’épines, immobilisation de personne |
5 | lenteur, tempête de neige |
7 | liberté de mouvement, tempête de grêle |
9 | communion avec la nature, cône de froid |
Désert :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | flou, silence |
5 | création de nourriture et d’eau, protection contre une énergie |
7 | flétrissement, terrain hallucinatoire |
9 | fléau d’insectes, mur de pierre |
Forêt :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | pattes d’araignée, peau d’écorce |
5 | appel de la foudre, croissance végétale |
7 | divination, liberté de mouvement |
9 | communion avec la nature, passage par les arbres |
Littoral :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | foulée brumeuse, image miroir |
5 | marche sur l’eau, respiration aquatique |
7 | contrôle de l’eau, liberté de mouvement |
9 | invocation d’élémentaire, scrutation |
Marais :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | flèche acide de Melf, ténèbres |
5 | marche sur l’eau, nuage nauséabond |
7 | liberté de mouvement, localisation de créature |
9 | fléau d’insectes, scrutation |
Montagne :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | croissance d’épines, pattes d’araignée |
5 | éclair, fusion dans la pierre |
7 | façonnage de la pierre, peau de pierre |
9 | mur de pierre, passe-muraille |
Outreterre :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | pattes d’araignée, toile d’araignée |
5 | forme gazeuse, nuage nauséabond |
7 | façonnage de la pierre, invisibilité supérieure |
9 | brume mortelle, fléau d’insectes |
Plaine :
Niveau de druide | Sorts de cercle |
3 | invisibilité, passage sans trace |
5 | hâte, lumière du jour |
7 | divination, liberté de mouvement |
9 | fléau d’insectes, songe |
Cercle de la terre de niveau 6
Foulée tellurique :
Vous déplacer sur un terrain difficile non magique ne vous coûte pas de déplacement supplémentaire. Vous pouvez également traverser la végétation non magique sans être ralenti et sans subir de dégâts si elle est constituée d’épines, de pointes ou d’autres inconvénients similaires. De plus, vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les plantes qui ont été créées magiquement ou manipulées pour empêcher les mouvements, comme celles créées par le sort enchevêtrement.
Cercle de la terre de niveau 10
Protégé de Dame Nature :
Vous ne pouvez plus être charmé ou effrayé par les élémentaires ou les fées, et vous êtes immunisé contre les poisons et les maladies.
Cercle de la terre de niveau 14
Sanctuaire de Dame Nature :
Les créatures du monde naturel ressentent votre connexion avec la nature et hésitent à vous attaquer. Quand une bête ou une plante vous attaque, cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre votre DD de sort de druide. Si elle échoue, la créature doit choisir une autre cible, ou bien l’attaque rate automatiquement. En cas de jet de sauvegarde réussi, la créature est immunisée à cet effet pour 24 heures. La créature est consciente de cet effet avant qu’elle n’effectue son attaque contre vous.