Les dieux de la nature sont aussi variés que le monde naturel lui-même, allant des dieux mystérieux de la forêt profonde (tels que Sylvanus, Obad-Hai, Kislev, Balinor et Pan) aux dieux amicaux associés à des sources ou à des bois spécifiques (tels qu’Eldath).
Les druides vénèrent toute la nature et peuvent servir n’importe laquelle de ces divinités, exécutant des rituels arcaniques et récitant d’anciennes prières dans leur propre langue secrète. Mais beaucoup de ces dieux avaient aussi des prêtres, qui jouaient un rôle plus actif dans la promotion des intérêts d’une divinité de la nature particulière.
Ces prêtres peuvent traquer les monstres maléfiques qui pillent la forêt, bénir les fidèles avec une récolte abondante ou flétrir les récoltes de ceux qui irritent leurs dieux.
Les capacités du domaine de la nature
Domaine de la nature niveau 1
Sorts de domaine :
Acolyte de la nature :
Vous apprenez un sort mineur de druide de votre choix. Ce sort mineur compte comme un sort mineur de clerc pour vous, mais il ne compte pas dans le nombre de sorts mineurs de clerc que vous connaissez. Vous gagnez également la maîtrise d’une des compétences suivantes de votre choix : Dressage, Nature ou Survie.
Maîtrise supplémentaire :
Au niveau 1 également, vous gagnez la maîtrise des armures lourdes.
Domaine de la nature niveau 2
Conduit divin : charme des animaux et des plantes :
vous pouvez utiliser votre Conduit divin pour charmer des animaux et de plantes. Par une action, vous présentez votre symbole sacré et invoquez le nom de votre divinité. Chaque créature du type bête ou plante qui peut vous voir et qui se situe dans un rayon de 9 mètres autour de vous doit réaliser un jet de sauvegarde de Sagesse.
Si la créature rate son jet de sauvegarde, vous la charmez pendant 1 minute, ou jusqu’à ce qu’elle subisse des dégâts. Tant que vous la charmez, elle est amicale envers vous et toutes autres créatures que vous désignez.
Domaine de la nature niveau 6
Atténuation des éléments :
Lorsque vous ou une créature située à 9 mètres ou moins de vous prend des dégâts d’acide, de froid, de feu, de foudre ou de tonnerre, vous pouvez utiliser votre réaction pour accorder à la créature une résistance à ce type de dégâts.
Domaine de la nature niveau 8
Frappe divine :
Vous gagnez la possibilité d’imprégner votre arme d’énergie divine. Une fois à chacun de vos tours, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d’arme, vous pouvez infliger 1d8 dégâts supplémentaires de froid, de feu ou de foudre (selon votre choix) à la cible. Lorsque vous atteignez le niveau 14, les dégâts supplémentaires passent à 2d8.
Domaine de la nature niveau 17
Maître de la nature :
Vous gagnez la possibilité de commander les animaux et les créatures végétales. Lorsque des créatures sont charmées par votre capacité de Charme des animaux et des plantes, vous pouvez utiliser une action bonus à votre tour pour commander verbalement ces créatures et leur indiquer ce qu’elles doivent faire durant leur prochain tour.