Clerc : domaine de la guerre

domaine de la guerre clerc

La guerre se manifeste de plusieurs façons. Elle peut transformer des gens ordinaires en héros. Cela peut être terrifiant et sans espoir, avec des actes de cruauté et de lâcheté éclipsant des moments d’excellence et de courage. Quoi qu’il en soit, le dieu de la guerre veille sur les guerriers et les récompense pour leurs actes honorables. Les prêtres de ces dieux excellent dans la bataille, incitant les gens à s’engager dans de bons combats ou à prier contre des actes de violence.

Les dieux de la guerre sont des combattants d’honneur et de chevalerie (tels que Tom, Heronis et Kiri-Jolis), des dieux de destruction ou de pillage (tels qu’Erythnul, Gruumsh et Ares), et des conquérants ou des dieux régnants (tels que Bane et Magrubie ). D’autres dieux de la guerre (tels que Tempus, Nike et Nuada) sont plus neutres, prônant la guerre dans toutes ses manifestations et soutenant le guerrier dans toutes les situations.

Les capacités du domaine de la guerre

Domaine de la guerre niveau 1

Maîtrises supplémentaires :

Vous gagnez la maîtrise des armes de guerres et des armures lourdes.

Prêtre de guerre :

Votre dieu vous inspire lors des combats. Lorsque vous utilisez l’action Attaquer, vous pouvez faire une attaque avec une arme en tant qu’action bonus. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse (minimum 1). Vous regagnez les attaques utilisées à la fin d’un repos long.

Domaine de la guerre niveau 2

Conduit divin : frappe guidée :

Vous pouvez utiliser votre Conduit divin pour frapper avec une grande précision. Lorsque vous faites un jet d’attaque, vous pouvez utilisez votre Conduit divin pour gagner un bonus de +10 au jet. Vous pouvez décider d’utiliser cette capacité après avoir vu le résultat du jet, mais avant que le MD ne vous en donne le résultat.

Domaine de la guerre niveau 6

Conduit divin : bénédiction du dieu de la guerre :

Lorsqu’une créature dans un rayon de 9 mètres autour de vous fait un jet d’attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour faire bénéficier cette créature d’un bonus de +10 à son jet, en utilisant votre Conduit divin. Vous pouvez choisir d’utiliser cette compétence après avoir vu le résultat du jet, mais vous devez le faire avant que le MD ne dise si l’attaque a réussi ou échoué.

Domaine de la guerre niveau 8

Frappe divine :

Vous gagnez la possibilité d’imprégner votre arme d’énergie divine. Une fois à chacun de vos tours, lorsque vous touchez une créature avec une attaque d’arme, vous pouvez infliger 1d8 dégâts supplémentaires du même type que celui de votre arme. Lorsque vous atteignez le niveau 14, les dégâts supplémentaires passent à 2d8.

Domaine de la guerre niveau 17

Avatar de bataille :

Vous obtenez la résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants d’attaques non magiques.